fbpx
REVOLUTION
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019
PREMIER FESTIVAL DE CULTURES URBAINES
STADE JEAN BOUIN . PARIS XVI
Title image

Nos engagements

UN FESTIVAL INCLUSIF

Comme la rue, le festival sera de toutes les couleurs et de toutes les origines. REVOLUTION accueille tous ceux qui veulent célébrer la liberté de créer, vivre et partager leur passion pour les cultures urbaines, avec bienveillance.

Nous voulons que REVOLUTION soit une fête, un espace-temps accueillant et ouvert à tout.e.s sans discriminations.

Les comportements ou propos discriminatoires, violents, racistes, sexistes, homophobes ou LGBTQI-phobes au sein du festival sont passibles d’exclusion.

ECO-RESPONSABLE

Le festival s’engage à réduire au maximum son empreinte carbone, en limitant les papiers et emballages, en adoptant le tri et en s’entourant de partenaires qui partagent nos valeurs :

Linkee, l’association solidaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Tous les invendus alimentaires du festival seront récupérés puis distribués aux plus démunis, grâce au réseau de 2500 bénévoles et 200 partenaires du secteur alimentaire de Linkee.

Eco-cups.

Tous les gobelets du festival seront consignés afin de ne générer aucun déchet plastique au niveau des buvettes de l’événement.

ILS SERONT PRÉSENTS ET NOUS SOUTIENNENT

 

Make Sense, communauté internationale de citoyens, d’entrepreneurs et d’organisations pour résoudre des défis sociaux et environnementaux, tiendra un stand dans le cadre de la Social Cup, un programme de six mois qui vise à sensibiliser un maximum de jeunes de moins de 30 ans à l’entrepreneuriat social.

 

Greenpeace, ONG internationale de protection de l’environnement présente dans plus de 55 pays à travers le monde sera présente pour sensibiliser autour des enjeux climatiques lors de l’événement.

HIYA! s’associe avec la Fête de L’Humanité et réalisera à l’occasion de leur festival les 13, 14, 15 et 16 septembre une grande fresque murale.